Julien est le fondateur du Festival pour l’école de la Vie qui réunit à Montpellier depuis 4 ans, plusieurs milliers de personnes concernés par les questions d’éducation. Il a également réalisé deux documentaires : » C’est quoi le Bonheur pour vous » et » L’école de la Vie, une génération pour tout changer ». Il nous partage sa vision de ce que pourrait être une école de la Vie qui fait la part belle à l’expérience et à l’intuition.
Utilisant ses propres valeurs dans l’approche de l’être humain, la connaissance de soi, la curiosité et l’ouverture d’esprit depuis son enfance, cet entrepreneur de 39 ans a nourri et modelé depuis son plus jeune âge ces qualités qui poussent à l’action dans le respect de l’autre et de l’environnement. Ses ressources il commence à les rassembler depuis sa petite enfance dans sa famille, dans laquelle on pratique le sport, l’astrologie ou bien même le tarot. Il développe ses atouts dans les Arts Martiaux pendant plus de 14 ans, avec le Kung-fu, poussant très loin sa passion pour devenir champion de France en 1999.
Puis dans les voyages que ses parents encouragent, dès l’âge de 12 ans, notamment lorsqu’il part aux Etats-Unis pendant un mois en immersion dans une famille du Wisconsin. Son argent de poche ; il le met de côté pour partir régulièrement avec son sac à dos à la découverte d’autres pays et d’autres cultures. Ses explorations sur le monde environnant amènent d’autres explorations plus intérieures, nourries de beaucoup de lectures et de découvertes. Il investit un autre aspect de l’humain au travers de la psychologie, du bien-être, du développement personnel et des médecines alternatives. Puis de l’économie, de la politique et la sociologie.
0 commentaires