Et oui…On a souvent cru que le bonheur amenait le rire et le sourire. Et si c’était l’inverse ? Si c’était le rire, le sourire, qui menait au bonheur ?
“Les gens attendent souvent d’avoir toutes les conditions idéales pour être heureux. Sois heureux, et tu attireras à toi tout ce dont tu as besoin.”
Le rire = un ingrédient du bonheur ?
Rire permet de :
- • Faire du sport
- • Bien respirer
- • Diminuer voire stopper le stress
- • Faciliter les relations sociales
- • Libérer des endorphines
- • Construire l’optimisme et stopper les peurs et les angoisses
Le rire a de nombreux bénéfices, qui sont liés au bonheur !
Combien de personnes ont rêvés de partir vite en week-end pour pouvoir rire ? Comme si ces deux mondes étaient séparés. Et si le monde de l’entreprise et le rire pouvaient être liés ?
Dans leur livre, Petit Traité de l’humour au travail, David Autissier et Elodie Arnéguy exposent les bénéfices que l’humour peut avoir sur le monde de l’entreprise.
Michael Kerr le prône aussi ! Auteur de l’ouvrage You Can’t Be Serious! Putting Humor to Work, il explique que l’humour est certes un outil et également un baromètre de l’état de santé et du bon fonctionnement d’une entreprise.
L’humour permet aux individus d’être dans un état d’esprit favorable et permet de s’ouvrir aux relations humaines. Il permet la coopération, la performance et aussi la cohésion d’équipe.L’humour, c’est aussi un gain sur la productivité, la compréhension et la persuasion. C’est ainsi que 97% des directeurs d’entreprise interrogés dans le cadre d’une enquête américaine ont affirmé que l’humour était utile dans le business, et 60% d’entre eux que le sens de l’humour était déterminant dans la capacité d’un individu à conclure des affaires.
Alors rions, rions ! Chez soi ou dans le monde de l’entreprise, cela a de nombreux bénéfices !
Sources :
http://www.attention-bonheur-possible.com
https://www.letemps.ch/
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks