Exercice pratique du bonheur : à vos patates !
Comme l’a si bien dit l’abbé Pierre « On est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir. ». Donner et recevoir, c’est la respiration de la vie, le mouvement le plus naturel qui soit. Et pourtant cela est devenu si difficile pour la plupart d’entre nous ! Il nous faut nous rééduquer à croire en la bonté humaine et l’incarner. Offrons nous aussi le droit de recevoir, car c’est offrir aux autres le droit de ressentir cette joie immense de nous donner.
Pourquoi un acte anonyme ? Cela peut être plus facile dans un premier temps, pour être sûr que l’égo ne s’en mêle pas, et qu’il n’y ait pas d’attente inconsciente cachée derrière cet acte. Pour la même raison, il est sans doute préférable de commencer par de parfaits inconnus ! Il sera plus simple de lâcher prise sur les résultats de vos actes pour vous concentrer pleinement sur votre intention et ce qui vous anime.
Y a une infinité de manières de donner à l’autre et pas seulement dans le domaine matériel : un sourire, un mot, une présence, peuvent illuminer la journée de chacun. La patate anonyme c’est un des moyens originaux et drôles de transmettre quelques mots chaleureux et positifs à un de vos semblables.
En panne d’inspiration ? Vous pourrez trouver sur notre site une page dédiée aux citations (https://www.citationbonheur.fr/citations-bonheur/), laissez-vous souffler les mots qui touchent votre âme et qui sait, peut-être vous découvrirez-vous des talents de poètes !
Amusez-vous : libérez votre créativité !
Dans le livre de Laurent Gounelle Le jour où j’ai appris à vivre, le personnage principal Jonathan s’amuse à expérimenter le don altruiste : il décide par exemple d’offrir un bouquet de fleurs à la 7ème personne qui descendra du train, s’efforce à trouver un compliment sincère à faire à un inconnu dans la rue, offrir un café anonymement à une personne au visage triste… Amusez-vous comme un enfant à imaginer toutes les manières dont vous pourriez faire sourire un inconnu aujourd’hui. Renouez avec le plaisir de jouer avec la vie ! Laisser un livre qui vous a bouleversé sur un banc public avec un petit mot, ou glisser un DVD « C’est quoi le bonheur pour vous ? » dans la boîte aux lettres d’un voisin. Sentez-vous connecté à cet être à qui vous offrez ce cadeau et dont vous ne saurez jamais rien ! Goûtez à la joie et l’intensité de donner sans condition à l’autre un peu de gaieté, laisser la force de cette intention vous envahir, et pour le reste… faites confiance à la vie ! Puisqu’il n’y a pas de hasard, l’univers guidera parfaitement vos pas. Alors suivez votre intuition, elle connait le chemin du bonheur…
Source: www.patateanonyme.fr
0 commentaires