La quête du bonheur s’apparente le plus souvent à un rêve ou à une utopie.. et pourtant, le sentiment de pleine satisfaction existe véritablement ! C’est promis !
Pas de superflu, on vous annonce que le bonheur se dire dans les petites choses du quotidien. Oui oui, car, comme on vous le répète souvent, “ce sont les petits riens qui font tout”…
Se satisfaire du nécessaire
Pourquoi vouloir ce que l’on ne possède pas ? Pourquoi envier son voisin ? Le mieux est de se contenter de ce que l’on a, un point c’est tout.
Au départ, cela paraît absurde, mais se satisfaire du nécessaire vous fera apprécier les petits plaisir de la vie, profiter du moment présent, mais également, être reconnaissant envers vos proches, envers la vie, et même envers vous-même !
Il est temps de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !
Prendre du temps pour soi
Fini les grasses mat’, aujourd’hui, on se lève tôt ! Et pas pour rien, promis.
Et si vous bousculiez un peu vos habitudes ? C’est l’heure de prendre soin de soi, de s’offrir un moment de confort, et le tout, en slow motion !
Pourquoi ne pas cuisiner ? Tricoter ? Se prendre un bon bain chaud ? Ou tout simplement : ne rien faire. Eh oui, ne rien faire, c’est bien aussi !
Vivre au rythme des saisons
L’été, l’heure est à la fête, aux cocktails entre amis, aux brunch en famille.
L’hiver, l’heure est plutôt aux films et séries Netflix tard le soir accompagnés d’un thé et d’un bon plaid.
Pourquoi ne pas adapter ses habitudes en fonction des saisons ? Plus besoin de ronchoner s’il fait froid, ou de vous plaindre qu’il fait trop chaud, le mieux est de relativiser et de voir ce qu’offre le saison de bon pour vous !
Profiter des moments de convivialité
Il est temps de redécouvrir le plaisir d’être ensemble. Laissez aller vos soucis et vos rancoeurs, et profitez des gens que vous aimez et qui vous sont chers !
Les repas de famille symbolisent beaucoup, c’est aussi un moment de partage de joie.
Voir la beauté autour de soi
Plongé dans votre routine métro, boulot, dodo, on oublie parfois la beauté et l’harmonie qui résident dans nos vies.
Simple, et pourtant magnifique, le couché du soleil. Egalement, le chant des oiseaux au petit matin. Les feuilles d’automne qui virevoltent au vent. La lumière dorée et tamisée d’une fin de journée.
Plus besoin de chercher bien loin, le bonheur est partout !
Lâcher prise
Parfois, il est important de prendre du temps pour soi et de lâcher prise. Mettez votre agenda au placard le temps d’un weekend ; sortez de votre tête le mot “boulot”.
Il est temps de penser un peu plus à vous ! Car, même si on le souhait, on a tendance à oublier combien les journées sont longues et ô combien nous sommes stressés en vue des objectifs à atteindre.
Se déconnecter du monde virtuel
A trop passer son temps sur les réseaux, et à constamment être obnubilés par les écrans, on finit par rater des heures et des heures de bonheur. On ne profite pas à fond de nos journées, des gens qui nous entourent.
Remettez votre consultation de Facebook à un autre moment, cela peut attendre, croyez-moi !
L’important dans la vie, ce n’est pas Instagram ni Twitter, ce sont les moments de partage, de rencontres, de fête, de joie. Allez, sortez de chez vous et amusez-vous, mais surtout, profitez de la vie.
Source: www.leseclaireuses.com
Pour être heureux Îl én faut peût ..
D’être bîen Àvec sôn petit homme Cheri