Le bonheur arrive au sein de l’entreprise ! Suite à de nombreux burn-outs et scandales au sein des entreprises françaises, la question du bien-être et du bonheur se pose de plus en plus dans la sphère professionnelle.
Petit tour d’horizon sur quelques pratiques qui favorisent le bonheur au travail lorsque vous êtes salarié…
- • Être pleinement présent dans les actes que vous faites
- • Avoir la volonté de bien faire (attention ne cherchez pas non plus à être parfait !)
- • Se poser la question du sens que l’on met à faire son travail
- • Essayer d’aimer toutes les tâches que vous faites, même si elle vous déplaît (par exemple : nettoyer votre bureau)
- • Prendre le temps de se poser et de méditer quelques minutes
- • Prendre le temps de respirer
- • Être à l’écoute de ses collaborateurs
- • Faire un bilan de sa journée en regardant les points positifs
Et pour les managers ?
Si pendant de nombreuses années, on associait surtout travail avec rigueur et exigence, aujourd’hui les notions de bienveillance et de plaisir apparaissent dans les milieux professionnels et le manager a son rôle a joué pour les appliquer ! Comment ? En développant l’humilité, le désir de renoncer au pouvoir, le courage, l’hônneteté, l’amour de ses collaborateurs et enfin… l’humour !
Oui l’humour au travail permet aux employés de pouvoir travailler dans un climat positif et détendu, qui va favoriser la créativité et la communication avec autrui. Dans “Petit traité de l’humour au travail”, David Autissier et Élodie Arnéguy nous aide à comprendre comment s’amuser au travail à la bonne dose.
Et puis… pour créer du lien et de l’entraide, rien de tel que de créer des évènements thématiques comme par exemple pour la journée de la gentillesse !
Vous saviez que le bonheur était contagieux ?
Alors souriez, offrez à autrui un geste de gentillesse, une parole bienveillante ! Soyez des ambassadeurs du bonheur et faites le choix d’être heureux au travail ! Dites vous chaque matin que vous allez passer une belle journée et diffusez le bonheur sur votre lieu de travail !
Vous commencez demain ?
Sources : http://www.lexpress.fr/
http://www.parlonsrh.com/
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks