La prise de conscience sur le bonheur se fait de plus en plus à l’échelle mondiale
La prise de conscience sur le bonheur se fait de plus en plus à l’échelle mondiale. Que se soit au niveau de notre santé, de l’alimentation, de l’environnement ou bien même de l’éducation. On parle alors depuis quelques années de changement de paradigme. Vous sentez-vous différents? Avez-vous cette sensation de sentir que vous avez à accomplir quelque chose de grand ? Il y a 10 ans certaines personnes quittaient ainsi leur emploi pour ouvrir une chambre d’hôtes, maintenant, ils se reconvertissent pour aider leur prochain ou la planète !
Ils souhaitent donc donner un sens à leur existence, un sens à la vie et à leur activité professionnelle. Plus question d’aller travailler sans donner sens à la vie ou d’accomplir une tâche qui n’apporte pas de plus-value au bien commun. Ils souhaitent apporter une pierre à l’édifice du bonheur pour un monde meilleur. Et vous quelle pierre allez-vous apporter? Pour vous aider, voici plusieurs pistes de réflexions et sur la prise de conscience du bonheur 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=OQpYnoTadgk
Posez-vous les bonnes questions : comment éveiller les consciences ? 🙂
1–Avez vous le sentiment que quelque chose a changé en vous? Vous ne pouvez pas mettre de mot dessus, ceci dit, vous sentez que quelque chose a changé en vous, que vous n’êtes plus la même personne. Comme une prise de conscience sur le bonheur soudaine ou qui se faisait de manière progressive. Vous êtes probablement déjà sur le chemin de votre être profond.
2– Vous prenez conscience de votre entourage et vous vous apercevez alors qu’un espace vous sépare, vous n’êtes plus en adéquation. Vous ressentez le besoin d’être seul ou d’être avec des personnes comme vous.
3– En quête d’authenticité et de simplicité. Suivez votre intuition, elle sera votre guide.
4– Vous avez le sentiment de devoir faire quelque chose de bien pour la planète ou pour les êtres vivants sur terre. Vous souhaitez apporter une pierre à l’édifice du bonheur d’un monde meilleur. Convaincu que même si vous avez apporté à un un seul être vivant (plantes, animaux, humains), vous contribuez alors à rendre le monde meilleur. ainsi, vous êtes comme appelé à réaliser quelque chose de plus grand que vous !
Et si c’était vrai… La prise de conscience sur le bonheur
5– Vous souhaitez donner sens à votre vie professionnelle et personnelle. Il n’est donc plus question de vous lever le matin sans avoir un but qui ait du sens.
6– Vous êtes de plus en plus sensible aux énergies qui vous entourent. Notamment, au magnétisme de notre système solaire (planète, lune, soleil etc.). Vous êtes plus intuitif, plus créatif et plus réceptif à vos émotions, ainsi qu’aux autres. C’est dans la création que vous vous sentez vivant, il est donc temps pour vous de réaliser vos rêves!
7– Vous commencez à passer plus de temps dans la nature seul avec vous même. La nature vous apporte une énergie que vous ne soupçonniez pas jusqu’à présent. En étant seul en pleine nature vous vous reconnectez alors avec vous-même et vos aspirations profondes.
Un regard différent sur le bonheur
8– Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur les synchronicités qui se produisent dans votre vie, tous ces signes qui sont tellement parfaits, et qui ne peuvent donc pas être le fruit du hasard.
9– Votre alimentation change et vous commencez à faire attention à ce que vous mangez. Tout doucement, vous allez tendre vers des aliments qui vous apportent du bien-être. Vous regardez la viande sous un angle différent. Les fruits et légumes vous attirent de plus en plus, et ainsi vous commencez à raisonner en circuit court afin de privilégier des aliments vivants.
10– Vous avez besoin de plus de sommeil et accordez enfin une importance à la qualité de votre sommeil.
11– Vous réalisez de plus en plus que l’amour, la gratitude, la joie, la gaieté, sont les clés d’une vie heureuse et vous prenez l’habitude de faire les choses avec amour, de remercier et de vous remercier tous les jours dans une attitude positive générale.
Vous n’êtes pas seul… La quête de bonheur
12– Ne perdez plus votre temps dans des conflits et recherchez la paix intérieure.
13– Vous vous sentez dans votre pleine puissance lorsque vous apportez aux autres.
14– Vous sentez que nous sommes tous interconnectés et que nous formons un tout.
15– Fortement attiré par la nature et les animaux Sachez que vous n’êtes pas seul ! Je sillonne la planète depuis 25 ans et je peux vous dire que nous sommes des millions de personnes sur terre à vivre la même chose et à passer à l’action. À quand votre tour ? Si tout part de l’éducation, il devient primordiale d’éveiller nos enfants à cette notion et des les accompagner au mieux en créant un environnement propice. De cette ambition est née ma démarche de créer une école de la vie pour tous.
Qui suis-je ?
Tombé dans la marmite du développement personnel dès mon plus jeune âge, l’ensemble des pratiques que j’ai expérimenté, des arts énergétiques aux relations humaines, en passant par la psychologie, m’ont permis très tôt d’avoir un certain recul sur la société très tôt. Ainsi mon parcours personnel (14 ans de kung-fu, sacré champion de france en 1999), 14 ans de développement des réseaux Neo-bienêtre et Neorizons Travel, plus de 200 personnes leader en développement personnel interviewés à travers le monde dans le cadre du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous? ». 25 ans à voyager autour de notre belle planète à la rencontre des peuples, de la nature, des thérapeutes et professionnels du bien-être, ainsi que mon chemin spirituel, m’ont également apporté d’autres éléments d’analyse et de compréhension sur la prise de conscience sur le bonheur.
BIOGRAPHIE:
-Membre d’Honneur de la Ligue mondiale pour le droit au bonheur
–Membre du conseil de développement de la ville de Montpellier
-Conférencier international
-Créateur de l’école de la vie et du festival pour l’école de la vie
-Créateur du 1er congrès Innovation en éducation
-Réalisateur et producteur du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous?«
-Créateur et accompagnateur des voyages vélo, yoga et méditation
-Créateur des rencontres inter-professionnelles du bien-être en 2003
-CCP en permaculture
– Président fondateur depuis 2003 des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons
– 16 ans d’implication dans le domaine du bien-être et de l’écologie
– 15 ans d’expérience dans le marketing et la communication
– 15 ans d’expérience terrain en France et dans le monde
– Membre de l’association mondiale d’experts du tourisme (WTEA)
– Je suis membre du parlement d’entrepreneurs d’avenir
– Membre des voyageurs et voyagistes éco-responsables (VVE)
– Partenaire de la fondation Good Planet et de l’association française d’écotourisme
Envoyer un message,
là maintenant