Mais où se trouve le bonheur des femmes? Le magazine féminin “Elle” a réalisé une enquête à travers 45 pays pour en savoir d’avantage sur ce qui rend heureuses ses lectrices. Quelles sont leurs principales sources de bonheur, leurs préoccupations, leurs défis?
Le magazine “Le point” a analysé les résultats de cette enquête de société et nous révèle des indications générales sur ce qui anime les femmes au quotidien. Évidemment, la notion de bonheur est des plus personnelles mais certains critères récurrents concernent la majorité de la gente féminine.
Retour sur le “Happiness Index” ou baromètre du bonheur :
Premièrement, on constate une inégalité du nombre de femmes heureuses en fonction du pays dans lequel elles se trouvent. Les Canadiennes et les Australiennes seraient les plus comblées tandis que les Italiennes seraient les moins épanouies. Les Françaises, quant à elles, se trouvent dans la moyenne de ce classement avec 69% qui répondent positivement à la question “Vous sentez-vous heureuse ou très heureuse?”. Mais à quoi est du ce bonheur (ou cette absence de bonheur) dans le cœur des femmes?
Situation familiale
Cette constante parait être la plus importante de toutes. Pour 38% des femmes, il s’agit de la principale source de bonheur dans leurs vies.
Situation amoureuse
Critère également prédominant, les femmes se sentent plus heureuses si elles partagent leurs quotidiens avec un partenaire. En France, par exemple, 77% des femmes en couple déclarent être heureuses contre 58% des femmes célibataires.
La vie professionnelle
La réussite professionnelle est une véritable source de pressions pour le sexe féminin. En effet, de plus en plus indépendantes et se battant – à juste titre – pour une égalité hommes/femmes, le monde de l’entreprise les attend au tournant. Et elles le ressentent! Mais il en faut plus pour les arrêter! Si 51% d’entre elles ressentent cette pression cela n’empêche pas que 50% des femmes soient satisfaites de leurs emplois. Concilier vie professionnelle, maternité et vie de famille est un sacré challenge que les femmes réussissent avec brio et courage!
L’apparence physique
Et oui, une autre pression s’abat sur les épaules d’une femme et celle-ci se porte sur son apparence. Mais les Françaises y portent moins d’importance que d’autres populations (30% contre 46% pour les Brésiliennes par exemple).
Être une femme n’est pas toujours évident, mais qu’est-ce que ça en vaut la peine! Une vie de famille épanouie, un conjoint et un travail à la hauteur de nos compétences: le combo gagnant pour nous combler de bonheur
Source: www.lepoint.fr
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks