Accueil » Blog » Actualites » La chaîne du Bonheur

La chaîne du Bonheur

par | Actualites | 0 commentaires



Parce que le bonheur devrait être accessible à tous dans le monde entier et que c’est très loin d’être le cas, une fondation suisse nommée “la Chaîne du Bonheur” œuvre pour financer des projets humanitaires ciblés.

Comment fonctionne t-elle?

La Chaîne du Bonheur date de 1946. C’est une fondation humanitaire qui collabore avec la SRG SSR (société suisse de radiodiffusion et télévision) et collecte des fonds dans le but de financer des projets d’aide. Suite à des événements tragiques en Suisse ou à l’étranger, elle récolte les dons et, lors de grandes catastrophes, appelle à la solidarité par le biais des télévisions et radios nationales ainsi que des médias privés.

Elle travaille aujourd’hui avec 25 organisations suisses dûment agréées par la Fondation. En cas de catastrophe, elle envoie une aide d’urgence avant même d’avoir reçu les premiers dons. Cela permet de porter mains fortes aux populations après avoir, par exemple, subi un tsunami. Une fois la situation de crise gérée, une opération de réhabilitation et de reconstruction se met en place.

Aussi, elle déploie ses forces contre la famine en Afrique. Le 11 avril 2017, la Chaîne du Bonheur a organisé une journée nationale de collecte de fonds pour aider les pays africains en détresse. Plus de 300 bénévoles ont recueilli les promesses de dons. Grâce à la mobilisation des médias (TVs, radios, réseaux sociaux), cette action eut un rayonnement considérable.

La Chaîne du Bonheur finance également une aide sociale suisse et des programmes d’aide à  l’enfance dans le Tiers Monde. En 1999, la fondation a reçu le prix de la Société Internationale pour les Droits de l’Homme en reconnaissance du travail accompli.

Comme le dit si bien la chanson des Restos du cœur: “Aujourd’hui on a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid. Dépassé le chacun pour soi. Quand je pense à toi, je pense à moi”.

Pensons aux autres et tentons de leur apporter un brin de douceur et de bonheur dans leur si pénible quotidien.

Source: https://www.bonheur.ch/fr.html

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires