Olivier Roland, célèbre blogueur, nous livre une astuce pour parvenir à être plus heureux et à transmettre du bonheur grâce à une technique simple, un défi sur 30 jours qui vous invite à complimenter votre entourage !
Au moins un compliment par jour !
Ce défi consiste à féliciter au moins une personne par jour. Que l’on se comprenne bien, pas juste flatter ou complimenter, et dire des choses qu’on ne pense pas forcément juste pour faire plaisir. Non il s’agit ici d’être sincère, et de vraiment féliciter avec le coeur.
Et ce qui est intéressant, c’est que comme on va chercher à féliciter de manière sincère les personnes autour de nous, ceci va modifier inconsciemment la manière dont on les perçoit !
Ceci peut être féliciter quelqu’un pour avoir oser aborder un sujet aujourd’hui, pour sa franchise, pour sa manière de s’occuper des autres, pour son humour… Nous pouvons toujours trouver des compliments sincères à donner, c’est juste que nous n’y pensons pas !
La magie de la neuroplasticité
Malheureusement, la plupart du temps, nous avons une tendance naturelle à critiquer, et nous voyons plus aisément les défauts plutôt que les qualités, que ce soi chez nous ou chez les autres.
Grâce à ce défi , vous allez vous mettre à la recherde des qualités des personnes qui vous entourent, qu’elles concernent leur personnalité ou la manière d’interagir avec vous, et cela va vous inciter à voir la belle part de chacun, car oui, tout le monde en a une !
Et ce qui est magique dans tout ça, c’est que grâce à son impressionnante plasticité, le cerveau va finir par s’habituer à ces schémas de penser à force de les répéter régulièrement !
Une clef du bonheur
Ce genre de défi peut réellement nous aider dans notre quête du bonheur. En effet, il a été prouvé dans la plus grande étude réalisée autour du bonheur par l’université d’Harvard, que le bonheur tenait tout simplement dans la qualité de nos relations humaines !
Alors, essayez 🙂
Super article, merci à vous pour vos conseils, je suis tout à fait d’accord sur le fait que nous avons une facilité à critiquer les autres qui nous enferme dans un cercle de négativité totale. Si on apprend à voir le bon chez les autres on commencera à le voir en nous et c’est le début du bonheur. Le cerveau, comme vous le précisez, très bien est élastique, il s’adaptera à votre état. Alors c’est le moment de voir la vie un peu plus en rose et de laisser tomber le gris ! Si je peux me permettre de vous proposer de visiter notre site, spécialisé en diffusion de bonne humeur 🙂 ! Le voici : https://heureu.com