Apprendre à mieux gérer son stress
Il est important d’apprendre à maîtriser ses sources d’angoisses car elles nous empêchent d’être heureux à long terme. En effet, que ce soit le stress au travail, le stress des examens, ou un stress quotidien, celui-ci nous plombe le moral et met un frein au bonheur.
Il est donc indispensable de savoir s’en détacher et d’apprendre à le contrôler, voire même le supprimer.
Lutter contre le sens en cultivant son optimisme
La pensée positive n’est pas quelque chose d’inné chez tout le monde. En effet, cela s’apprend, se cultive.
Etre optimiste, c’est s’entourer de personnes positives, faire ce que l’on aime, voir le bon côté des choses.
Car, oui, le stress est souvent associé à des pensées négatives. Et celles-ci ont un impact néfaste sur votre bien-être intérieur, et donc, sur votre moral.
Des études ont prouvé que les personnes positives ont tendance à présenter des niveaux de stress moins élevés ainsi qu’un système immunitaire plus fort.
En contribuant à mieux supporter le stress, l’espoir et l’optimisme ont un effet bénéfique sur la santé.
Et qui dit être en pleine santé, dit potentiellement toucher du doigt le bonheur !
“Voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide”
Parvenir à le maîtriser, est-ce possible ?
Lutter contre son stress, c’est aussi une question de volonté. Autrement dit, vaincre ses angoisses reviendrait à vouloir être heureux.
Pour ce faire, il existe deux types d’actions éventuelles.
La première, c’est de savoir repérer ses sources de stress. Vous vous apercevrez assez rapidement que la majorité d’entre elles sont facilement supprimable.
La deuxième, c’est savoir prendre du recul. Est-ce vraiment nécessaire de se rendre malade pour telle ou telle chose ? Qu’est-ce qui est réellement important, au fond ? C’est redéfinir ses priorités ainsi que la valeur des choses.
Relativiser les éléments qui vous tracassent au quotidien vous permettra de prendre le temps, de vous relaxer. Sans tout ce stress, vous vous sentirez libérez, détendu.
Source: www.psychologies.com
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks