Un documentaire à ne pas louper!
Ce documentaire s’adresse aussi bien aux enseignants, parents, passionnés d’éducation qu’à tous les citoyens ! En effet, nous sommes tous concernés par la construction du futur dans lequel nous souhaitons vivre, or tout part de l’éducation! Ce film ouvre des portes sur d’autres manières d’aborder l’éducation grâce à la participation d’intervenants d’exception: Michel Claeys Bouuaert, Arnaud Riou, Anne-Marie Gaignard, Christine Louveau, Daniel Kieffer, Eliott Nouaille, Philippe Nicolas, Stéphanie Couturier, Saphia Larabi, Jacques Antonin, Sophie Rabhi-Bouquet, Marion Kaplan, Lis Issler, Christine Balastegui, Jean Closon, Isabelle Peloux, Dominique Lussan, Florence Meyer, Bruno Hourst, Agathe Schumacher, Juliette Siozac, Elise Mareuil, Sandra Dantard, Samuel Gerrand, Cécile Amiel, Laetitia Robbiano, Isabelle Servant, Jean-Pierre Lepri, Louise Michaud, Mélusine Harlé, Laure Reynaud, Eric Gaspar, François Afif Benthanane, Anne Blandin Rabiller, Emilie Avezou, Roland Gerard, Virginie Le Goueff Poutrel.
L’école de la vie
“L’école de la vie”, c’est le nom de l’école alternative que souhaite créer Julien Peron. Depuis plusieurs années, il rêve de fonder un lieu de partage et d’apprentissage pour tout ceux qui souhaitent retrouver du sens dans l’éducation. L’idée est d’offrir la possibilité aux enfants de découvrir leurs sens, le fonctionnement de leur esprit et de leurs pensées, leurs émotions, pour leur offrir la connaissance de soi qui mène à la quiétude et au bien-être. Pour plus d’informations rendez-vous sur http://ecole-de-la-vie.fr/. En partageant dans son réseau l’idée de créer cette école, Julien Peron reçoit plus de 600 mails de réponses de personnes souhaitant participer à ce projet. Il organise alors un pique-nique géant qui se transforme en festival!
Bonjour
J’aimerais organiser une projection du film l’école de la vie, et j’aimerais savoir sd’il serait possible de le visionner auparavant? je suis ambassadrice mon moment magique et je ne peux me rendre disponible ce week-end pour le festival. Mais je vous suis de trés prés et j’aimerais vraiment organiser une projection débat vers chez moi dans l’ain (entre lyon et bourg)
j’attends votre réponse avec impatience
vanessa