L’homme tend à être heureux ; le bonheur est devenu une réelle source d’aspiration. Philosophes, écrivains, scientifiques… de nombreuses personnalités tentent de percer le mystère du bonheur… Il n’existe pas vraiment de recette miracle, pourtant, il existe bel et bien des prédispositions au bonheur.
Dans cet article, on vous livre 8 facteurs bonheur dont vous pourriez avoir besoin…
- Etre respecté
Se faire respecter par autrui est une étape très importante dans l’acceptation de soi. Le respect fait partie des notions principales du sentiment de bonheur. Ce respect dépend aussi du regard et de l’attitude des autres à mon égard. Car si je suis menacé, agressé, harcelé, méprisé, je suis vite envahi par la peur et ne peux réaliser les autres aspirations au bonheur.
- Etre aimé
Se sentir aimé, apprécié, fait de nous un individu heureux. Que ce soit pas des mots doux ou pas des gestes affectifs, l’amour se transmet et est très apprécié par chacun d’entre nous ! Nous aspirons tous à toutes formes d’amour, que ce soit pas nos proches, nos amis, ou notre amour.
- Aimer en retour
Etre aimé, c’est bien. Mais aimer en retour, c’est mieux ! Car rien n’est plus beau qu’avoir donné de soi à l’autre ; un geste d’affection, une remarque agréable, une parole douce et affectueuse. Montrer à autrui son affection, c’est s’autoriser à être aimé, et plus largement, à accéder au bonheur.
- Vivre de son travail
S’épanouir au travail contribue à notre équilibre. Vivre au fruit de son travail est une nécessité, une source de dignité. De plus, mettre à profit ses propres talents, ses excellences, nous permet de nous épanouir complètement. Nous avons ainsi l’impression de servir aux autres. Se sentir utile est primordial pour être heureux.
- Etre bien entouré
Créer et entretenir des liens solides nous permettent d’avancer dans nos vies et d’affronter les épreuves mieux qu’en étant seul. Vos plus fidèles amis vous aideront à surmonter les étapes difficiles de votre quotidien. Il est donc préférable de bâtir ses relations sur des bases solides et saines pour s’en trouver plus heureux que jamais auparavant !
- Transmettre la vie
Avoir le pouvoir de donner la vie n’est-il pas le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir ? Transmettre la vie est une grande aspiration d’un couple qui s’épanouit. Devenir parent, c’est transmettre des valeurs.
- Etre reconnaissant
Jouir de la beauté du monde, contempler l’environnement qui nous entoure, c’est ça la belle vie ! Pour accéder au bonheur, il est donc nécessaire d’apprendre à chérir ce que l’on possède et ce qui nous entoure. En d’autres termes, prendre conscience de la chance que nous avons ; profiter de l’instant présent.
- Semer du bonheur
Le fait de rendre les autres heureux, ou de chercher à le faire, est justement ce qui peut nous faire sortir de nous-même et nous donner le plus de joie. Alors n’attendez pas demain pour faire le bien autour de vous ! Cela passe par des petits gestes anodins mais qui auront une bonne répercussion.
Source: www.reussirmavie.net
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks