Vous souhaitez progresser rapidement, optimaliser votre niveau de vie et exploiter vos talents au maximum ? L’auto-coaching est une méthode simple qui vous permet de maîtriser progressivement votre esprit et donc votre vie.
Et outre le fait de développer ses capacités individuelles, l’autocoaching permet d’accéder plus facilement au bonheur.
S’autocoacher, pourquoi et comment ?
La méthode d’autocoaching permet de trouver des solutions adéquates afin de surmonter les difficultés du quotidien et réaliser ses projets.
L’avantage d’une pratique personnelle, en plus du rythme qui s’adapte à chacun, est de développer l’autonomie et de stimuler la notion de travail personnel.
Ces livres peuvent être utiles pour clarifier sa compréhension du coaching, apprendre à choisir un bon coach, connaître les techniques particulières, se poser des questions.
L’intérêt est de puiser dans une relative autonomie des outils psychologiques pour se motiver, exercer un auto contrôle afin de mobiliser des ressources personnelles.
L’auto coaching est est moyen de se sentir accompagné dans une démarche de changement.
Les avantages du coaching
L’intérêt principal de cette technique : contrairement aux thérapies, qui sont pour la plupart longues et qui partent du présent de la personne pour remonter en arrière.
Le coaching est censé produire des résultats après quelques séances et se focalise sur le présent et surtout l’avenir de la personne.
Dans l’auto-coaching, vous faites vôtres des techniques que des personnes ont essayé et validé avant vous. Ce sont souvent des techniques simples, très anciennes et reposant sur le bon sens.
Tout changement commence d’abord en nous. Que ce soit pour créer le changement, le gérer ou tout simplement y faire face, rien de tel qu’une séance d’auto-coaching.
On parle ainsi de développement personnel, de bonne gestion du temps, de bonheur, carrière, performance, motivation, etc…
- Sortir de son mode de pensée habituel et à se poser des questions.
- Définir ses besoins et ses objectifs.
- Prendre conscience de ses atouts et de ses points d’amélioration.
- Mesurer ses progrès.
C’est une démarche de développement personnel qui vous permettra de mettre en place un plan d’action concret pour atteindre vos objectifs et améliorer votre bien-être.
Il s’agit d’un processus où vous travaillez seul et qui demande de sortir de sa zone de confort.
Cette démarche nécessite une réelle motivation, de la discipline et de la persévérance. Il ne faut pas se décourager et garder le cap sur ses objectifs !
Source: www.ithaquecoaching.com
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks