Le rire serait-il source de santé et de réussite ?
Bien souvent, le rire est associé au bonheur puisqu’il est généré par une émotion de joie ou bien d’un moment de plaisir. En plus d’apaiser le stress et les tensions, il est prouvé que rire est source de vitalité.
Rire limite les risques de maladies cardio-vasculaires ainsi que les infections.
En effet, une étude montre que rire aux éclats provoque des mouvements spasmodiques du diaphragme, favorisant une meilleure circulation sanguine, l’élimination des toxines et aide à relâcher les tensions physiques.
Cette contraction musculaire active un processus naturel de sagesse du corps. Le fait de rire libère de la dopamine, neurotransmetteur et hormone du bonheur essentiel dans la sensation de plaisir.
En lien étroit avec la méditation, le fait de rire serait aussi facteur d’épanouissement corporel et moral. Méditer, comme rire, c’est faire évacuer l’air de notre corps. En méditation, on vous apprend à contrôler votre respiration, permettant au corps de rejeter les mauvaises énergies en se concentrant sur les ondes positives qui vous entourent.
Un véritable lien social
En plus d’être un antidépresseur, le rire est un véritable lien social et affectif. On parle ici de psychologie positive ; lorsque vous riez avec quelqu’un, cela génère une toute autre proximité. Vous transmettez alors votre joie et la communiquez autour de vous.
En effet, on parle de rire communicatif lorsque la façon dont vous riez provoque chez votre interlocuteur l’envie de rire à son tour. Parfois, les deux personnes rient ensemble sans même savoir pourquoi.
S’entourer de personnes positives
Vivre avec des personnes heureuses plutôt qu’avec des personnes tristes, sans joie de vivre et vides de tout enthousiasme serait le meilleur moyen d’être heureux à son tour.
Le fait de rire souvent soulage et entretien une bonne santé morale. Quelqu’un d’heureux aura tendance à rire de tout, avec tout le monde et sans modération.
Entourez-vous de bonnes personnes mais surtout, riez!
Source: www.lasolutionestenvous.com
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks