La Biodanza serait-elle la danse du bonheur ?
La Biodanza c’est la danse de la vie, c’est une danse de reconnexion à soi et à la vie, c’est une danse de l’amour, une danse de la joie. En effet “bio” signifie la vie et “danza” signifie mouvement intégré plein de sens. C’est ainsi que la Biodanza correspond à la “danse de la vie”.
Qu’est-ce que le biodanza ?
La Biodanza c’est une danse en groupe, qui se pratique dans un cadre bienveillant, accueillant, chaleureux, et protégé par la facilitatrice.
Elle trouve son origine au Chili, créée dans les années 1960 par Roland Toro Araneda, un anthroplogue, psychologue et grand passionné de la vie.
Quels sont les bienfaits de la Biodanza ?
La Biodanza c’est “un système qui favorise notre épanouissement humain par la musique, le mouvement, l’expression des émotions et de nos potentiels génétiques.”
Scientifiquement, il a été prouvé que la Biodanza améliore la santé, notamment grâce à des exercices d’activation neuro-végétative, des situations de communication et de contact entre plusieurs êtres. Elle permet également une régulation du cerveau archaïque qui correspond au centre des émotions, favorise l’homéostasie interne et renforce le système immunitaire.
Est-ce que la Biodanza représente des dangers ?
• Réduire son anxiété
• Retrouver sa joie de vivre
• Mieux gérer ses émotions
• Augmenter sa confiance en soi
• Rétablir des liens harmonieux avec autrui
• Développer sa capacité à aimer et à être aimé(e)
La Biodanza offre sensualité, affectivité, communion et même transcendance !
Où pratiquer le Biodanza ?
Des sessions de Biodanza sont proposées dans des centres de bien-être, des studios de danse, des associations communautaires et des centres de développement personnel. Chaque groupe de Biodanza a son ambiance distinctive, et chaque facilitateur ou facilitatrice apporte son style unique, offrant ainsi aux participants une variété d’options pour explorer cette pratique corporelle de groupe.
Pour trouver des sessions de Biodanza près de chez vous, il est recommandé de consulter les sites web des facilitateurs, les réseaux sociaux, ou de contacter les centres de bien-être locaux qui pourraient proposer des cours réguliers ou des événements spéciaux de Biodanza
Petite note…
Aucune limite d’âge, aucune compétence requise. Il suffit juste de pratiquer cette danse de manière régulière pour plus de bénéfices.
Et si la Biodanza correspondait à la danse du bonheur ? J’ai testé et approuvé, et vous ?
Source : https://www.aucoeurduje.com/
Retrouvez la vision du bonheur de Bruno Giuliani, interviewé par Julien Peron 🙂
0 commentaires