Vous voulez connaître les clés pour accéder au bonheur ? Aujourd’hui découvrons la vision de David Laroche, conférencier et formateur spécialisé dans le développement de la confiance en soi, de la communication et du leadership. Il intervient auprès des particuliers et des entreprises pour partager des outils concrets.
Il est passionné dans tout ce qui attrait à l’excellence humaine. En particulier la PNL (Programmation neuro linguistique), l’énneagramme et enfin l’hypnose. “Pourquoi certains réussissent mieux que d’autres ce qu’ils entreprennent ?” c’est la question qui l’habite au quotidien.
1. Lâchez l’illusion de plaisir
Le bonheur s’acquiert lorsque l’on lâche l’illusion de plaisir et que l’on met du sens dans les actions qu’on entreprend. Mettez du sens dans chaque défi et voyez tout ce qui vous arrive comme une opportunité de grandir !
2. Faites ce que vous aimez
Faites-vous vraiment ce que vous aimez ? Si oui, pourriez-vous aimer encore plus ce que vous aimez faire ? Cherchez toujours à aller vers ce que vous aimez le plus. Travail, amour, amitié, sport,… cherchez toujours ce qui fait vibrer votre coeur ! « L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. »
3. Agissez en fonction de vos valeurs
Faites vos propres choix, décidez par vous-même ! Listez vos propres valeurs et demandez-vous “Qui est-ce que j’ai envie d’être ?. Ensuite cherchez ce qui vous fait vibrer et intéressez-vous à ces sujets. Vous aimez les voyages ? Le cinéma ? Le développement personnel ? L’alimentation ? Investissez du temps, de l’argent dedans et inspirez-vous d’experts. Ne cherchez à copier personne, soyez tout simplement vous-même.
4. Mettez de l’importance sur vos ressentis
Revenez au moment présent… Vous vous demandez comment y revenir ? Connectez-vous tous simplement à vos 5 sens. Mettez plus de conscience quand vous parlez, respirez, mangez, soyez conscient de ce que vous faites. « Arrêtez de chercher le bonheur à l’extérieur de vous. Il est à l’intérieur. »
5. Jouez avec vos perceptions : la réalité n’existe pas !
La réalité n’existe pas : chaque personne a sa propre réalité ! Vous êtes heureux, vous pouvez voir une scène lumineuse tandis que votre voisin, qui déprime en ce moment, aura vu la même scène et la verra d’une manière très négative. “La cause de la souffrance n’est pas la réalité, la cause de la souffrance, ce sont les perceptions que l’on a dessus. Changez l’histoire que vous vous racontez et vous allez vous sentir mieux”, l’exprime bien David.
Voici quelques autres citations de David Laroche qui pourront vous éclairer :
Dès l’instant où tu prends la décision d’aller vers tes rêves, tu t’exposes instantanément au rejet, à la critique, à l’échec, aux doutes, aux galères et à tout autres types de challenges.
L’estime de soi, c’est la capacité à être. La confiance en soi, c’est la capacité à faire.
Quand vous savez pourquoi vous faites les choses, la motivation est toujours présente.
La façon de donner vaut souvent mieux que ce qu’on donne.
La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.
L’empathie, c’est être capable de se mettre à la place d’une autre personne, de comprendre sa vie et ses challenges.
Tu ne lâcheras pas ta peur d’être critiqué sans lâcher ton désir d’être valorisé.
6. Soyez dans la gratitude
Des études montrent que plus quelqu’un montre de la gratitude pour ce qu’il a, ce qu’il est déjà et envers les personnes, plus il sera heureux.
Plus vous exprimez de la gratitude envers les personnes qui vous entourent et plus vous leur envoyez de l’amour, plus vous exprimez de la gratitude envers vous-même. Tous les matins (et/ou tous les soirs), pensez et écrivez sur un carnet toutes les choses ou les personnes pour lesquelles vous ressentez de la gratitude. Votre corps, votre maison, votre chéri, vos amis, vos parents, l’argent sur votre compte (même si vous en avez peu), vos collègues, … et même pour vos expériences difficiles ! « Soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà et vous attirerez à vous davantage de bonnes choses. »
7. Soyez au service des autres
Des études montrent que plus quelqu’un utilise ses talents pour faire des cadeaux aux autres, plus il se sent bien. Donner un cadeau donne plus de plaisir que lorsque l’on reçoit. Pensez aux autres, donnez de la joie et de l’énergie, ayez un impact positif sur les personnes qui vous entourent. Rayonnez votre lumière !
“Be the change you want to see in the world”. Vous vous demandez comment aidez au mieux les personnes qui vous entourent ? Soyez vous-même heureux et c’est comme cela que vous impacterez le plus. Prenez par exemple les enfants : ils n’écoutent et ne regardent pas ce qu’on leur dit, ils regardent ce qui se passe et ressentent les énergies !
8. Reprenez la barre !
Ne visez pas d’être 100% heureux, visez juste d’être plus heureux à chaque instant ! Musique, sport, rire, plein d’outils existent pour apprendre à vous sentir mieux au quotidien.
9. Regardez votre passé
“Waouh !” Rendez-vous compte de votre évolution. Voyez d’où vous partez et où vous en êtes aujourd’hui. Vous pouvez être fier de vous
🎙 DÉCOUVREZ LE PODCAST C’est quoi le bonheur pour vous ?et retrouvez chaque semaine un entretien dans lequel Julien Peron. Il aborde avec ses invité.e.s, des questions relatives au bonheur, à la connaissance de soi, aux médecines douces et au bien-être.
(Re)découvrez son interview “C’est quoi le bonheur pour vous ?”, réalisé par Julien Peron :
Explorez le monde fascinant des plantes porte-bonheur, des symboles ancrés dans diverses cultures à travers le globe. Ces végétaux, bien plus que de...
Jouer à des jeux de société entre amis pour le Nouvel An crée une atmosphère conviviale, favorise la camaraderie et génère des souvenirs joyeux. Les...
Vous rappelez-vous quand, enfant, vous alliez spontanément vers les autres ? Lorsque l’on grandit, on construit des barrières liées à nos peurs, nos...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks