Le bonheur, chacun en a sa propre définition. Pourtant c’est prouvé : il existe des moyens concrets pour être plus heureux au quotidien. Vous voulez savoir quels sont ces moyens ? C’est parti !
1 – Bougez
Savez-vous que 7 minutes de sport par jour suffisent ? Marche, vélo, danse, yoga, peu importe… Faites ce que vous aimez ! L’exercice physique dope les niveaux de sérotonine, de dopamine et de norépinéphrine.
Le sport fait diminuer les risques de dépression et augmente la confiance en soi.
2 – Dormez
Un adulte a besoin d’environ 6 heures et 15 minutes de sommeil. Pour les enfants et les adolescents, 8 heures de sommeil sont nécessaires pour « se lever du bon pied. »
3 – Habitez près de votre travail
Si possible, préférez un lieu d’habitation proche de votre domicile… voire à votre domicile. Car de longs trajets peuvent à la longue être très usants et vous aurez l’impression de passer à côté de votre vie.
4 – Passez du temps en famille
Passer du temps avec sa famille et ses amis est une des clés du bonheur : un repas entre amis, une ballade en amoureux, un moment de partage avec les enfants, etc.
5 – Passez du temps à l’extérieur
L’exposition au soleil permet au corps de produire de la vitamine D. Un quart d’heure par jour suffit. En été, on peut profiter de sa pause déjeuner pour faire une promenade ; en hiver vous pouvez vous aider de compléments alimentaires.
6 – Aidez les autres
« Les personnes qui font des dons ou qui s’investissent dans des œuvres caritatives seraient globalement plus épanouies ». Aider les autres permet aussi de créer des liens et de favoriser les sentiments positifs autour de soi.
7 – Souriez
Sourire permet de se motiver ; c’est aussi un moyen de soulager la douleur pendant une épreuve désagréable. C’est ce qu’on appelle « l’hypothèse de la rétroaction faciale. »
8 – Fixez-vous des objectifs
Pour être heureux, il faut oser être ambitieux ! Les aventuriers sont plus enclins au bonheur : goûter des plats exotiques, tester de nouveaux itinéraires, tenter de nouvelles expériences… Tout cela stimule le cerveau et booste le moral.
Source : http://www.atlantico.fr/
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks